Mercredi 23 septembre 2020
Vous ne connaissez pas les points examinés lors de votre contrôle technique ? Mon Contrôle Technique vous explique tout… let’s go !
Focus sur l’identification du véhicule !
Lors du passage de votre véhicule au contrôle technique, le contrôleur technique vérifie que votre voiture respecte la réglementation et les normes à respecter.
Les points contrôlés sont :
Une plaque manquante ou mal fixée, une inscription manquante ou ne correspondant pas aux documents du véhicule, ainsi qu’une plaque non conforme sont des défaillances majeures (contre-visite).
Veillez à ce que votre véhicule entre dans la norme !
Un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure (contre-visite).
Si l’état de votre véhicule ne permet pas la vérification des points de contrôle, qu’il existe une non-concordance de l’énergie avec le document d’identification, ou encore s’il y a une modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux documents d’identification du véhicule, le contrôleur technique notera ces anomalies comme des défaillances majeures (contre-visite).
Enfin, veillez à ce que la date limite de validité d’épreuve de votre réservoir gaz ne soit pas dépassée (contre-visite), ainsi qu’à la concordance entre les documents d’identification complémentaires et votre voiture.
A vous de jouer en préparant votre véhicule au contrôle technique !
N'hésitez pas à partager l'article !