Mon contrôle technique

étape 2

Choisissez votre contrôle

La contre visite du contrôle technique

Qu'est-ce qu'une contre-visite de contrôle technique ?

C'est au terme de la visite initiale du contrôle technique que vous saurez si vous devrez faire une contre-visite de contrôle technique ou non.

En effet, si vous obtenez un avis favorable, vous êtes libre de circuler avec votre véhicule, mais si votre centre de contrôle technique vous donne un avis défavorable, alors vous devrez prendre rendez-vous pour une contre-visite de contrôle technique. Vous aurez 2 mois pour faire réaliser les réparations qui vous ont été indiquées lors de la visite initiale. Attention : si ce délai n'est pas respecté, vous devrez alors repasser un contrôle technique complet.

Sur son site, MonContrôleTechnique.fr met à votre disposition la liste des éléments à vérifier afin de ne pas avoir à effectuer de contre-visite : éclairage, visibilité, immatriculation, carrosserie, etc.

Trouver le centre de contrôle technique le plus proche

Réservez votre contre-visite dans un centre agréé avec Mon Contrôle Technique.fr

MonContrôleTechnique.fr est un service en ligne qui vous permet de réserver un rendez-vous pour la contre-visite d'un contrôle technique en tout simplicité !

Accessible tous les jours, 24h/24, notre service répertorie un grand nombre de centres de contrôle technique agréés. Où que vous viviez, vous trouverez forcément un centre agréé situé à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail afin de faire réaliser la contre-visite de votre contrôle technique.

En passant par notre site pour prendre votre rendez-vous, vous gagnez du temps et êtes assuré d'obtenir un rendez-vous rapidement. Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous.

Vous souhaitez en savoir plus sur la contre-visite et le contrôle technique ? N'hésitez pas à nous contacter.

Contrôle technique par ville
Contrôle technique par groupe